Chèvres miniatures

Les chèvres miniatures font des animaux de compagnie parfaits pour les petites fermes. Elles sont très faciles d’entretien et mangent très peu. De plus, elles sont très affectueuses, curieuses, adorablement enjouées et étonnamment agiles, même quand elles ont le ventre rond d’avoir brouté toute la journée.

Elles peuvent apprendre rapidement à faire toutes sortes de prouesses, elles suivent à la laisse et grimpent sur à peu près n’importe quoi!

Les chèvres miniatures peuvent être gardées dans de petites cours et des abris rudimentaires pour la nuit et l’hiver. Les nôtres sont laissées libres sur la propriété toute la journée et passent la nuit dans un petit enclos dans la vieille étable. Quand il fait très froid (sous -10 degrés Celsius), elles préfèrent passer la journée libres dans l’étable, mais l’épaisse fourrure qui leur pousse pendant l’hiver les garde bien au chaud.    

Nos chèvres miniatures sont des chèvres Pygmées (originaires de l’Afrique centrale et de l’ouest), qui mesurent en général entre 16 et 22 pouces de hauteur au garrot et pèsent en moyenne 35 livres.

Incroyablement mignonnes, il est difficile de rencontrer une de ces petites créatures sans vouloir l’emmener avec nous tout de suite!

 

Jinny
Nous avons adopté Jinny quand elle avait 2 mois. Elle a été manipulée par des humains depuis sa naissance et est super affectueuse. Elle nous accueille au retour à la maison, nous suit partout et vient se coucher sur nous genoux si nous la laissons faire !

 

Voodoo
Nous avons également adopté Voodoo à l’âge de 2 mois. À la ferme où nous l’avons recueillie, nous avons découvert à notre arrivée qu’ils décornent leurs chèvres. Bien que nous ne souhaitions pas encourager cette pratique, nous sommes tombés sous le charme de Voodoo et l’avons ramenée à la maison une semaine après avoir adopté Jinny. Voodoo est plus timide que sa copine, mais est avide d’apprendre toutes sortes de tours pour obtenir quelques grains ! Elle suit Jinny ou Daisy (notre Rottweiler) partout.

 

Nous planifions acquérir quelques autres femelles et pouvoir offrir des chevreaux très bientôt.